Jan29

Une organisation de grande renommée, le crédit immobilier de France est l’une des plus expérimentées des institutions financières. C’est effectivement une banque indépendante qui offre des prêts à des particuliers qui ont un pouvoir d’achat assez faible. Le comble dans ses activités est qu’elle s’ouvre beaucoup à tout le monde. Les modalités ainsi que les conditions d’emprunt sont très attractives par rapport à ses homologues. Par conséquent, il a perdu son droit d’exercice de son travail. Depuis 2013, il ne peut plus collaborer avec les nouveaux-venus, car d’après ce qui a été convenu, il déposera son bilan en 2035. Pour écouler cette période, il devrait juste bien gérer les crédits en cours de remboursement, et satisfaire les clients déjà abonnés à cette banque française. Cela ne nous empêche pas d’approfondir les caractéristiques de cette entité afin de voir les possibilités qu’il a à offrir pour le public.

Présentation et particularité du CIF

Le CIF est une institution financière de longue date, qui a déjà existé il y a fort longtemps. Il est réputé pour l’octroi des prêts aux particuliers ayant de faibles revenus. Il est sur le marché depuis 1908, ce qui signifie qu’il a les compétences nécessaires dans le domaine. Présent partout dans la France, il a accordé une multitude de prêts à diverse entité, que ce soit des personnes physiques ou morales.

Concernant son activité principale, le CIF se concentre dans l’octroi de crédit immobilier, les assurances sur ce type de prêt, avec des garanties hallucinantes, par exemple les ITT et IPT, les exclusions décès, etc. Par ailleurs, il propose un faible taux d’assurance, qui n’excède pas les 0,98 %.

L’indépendance de cet organisme :

La chose la plus intéressante avec le CIF est qu’il est une entité qui dispose d’une grande autonomie financière. Contrairement aux autres banques qui se nourrissent des dépôts des clients, le CIF fonctionne avec les bénéfices acquis sur les marchés, et non pas sur les placements de ses adhérents.

En d’autres termes, il détient d’autres sources de revenus à part celles qui sont offertes par les clients désirant travailler avec lui. Par contre, il a rencontré des complications et a recouru à un coup de pouce de l’État en 2012. Malgré cela, les problèmes d’argent ont persisté, ce qui a totalement freiné ses activités. Au moment où l’on parle, il ne peut plus recevoir les nouveaux crédits immobiliers et ne fait que gérer les anciens contrats à partir de ses propres ressources. Pour plus d’infos, rendez-vous sur ce site comparatif pour bien choisir !

Situation actuelle du CIF et possibilité de contracter un prêt auprès de cette institution.

Il prépare à fermer petit à petit ses agences. Plus exactement, il va clôturer ses 25 sites. Il prévoit de déclarer faillite en 2035. En revanche, le groupe MCS est le partenaire qui a accepté de collaborer avec le CIF. Il va s’occuper des créances en cours du CIF malgré l’instabilité de ce dernier.

Face à tout cela, le CIF est en mode standby. Néanmoins, les crédits déjà en cours ne sont pas victimes de ces instabilités. Les clients ne tiennent compte que de leur ancien contrat de prêt et continuent à faire le remboursement au niveau du CIF.

Dans l’ensemble, le CIF est une organisation de très grande envergure, qui regardait de près les besoins des gens, sans condition de revenu. Il mettait en priorité ceux qui sont les plus défavorisés en octroyant des prêts à moindre prix. Dans un point de vue économique, il faisait une concurrence déloyale dans le marché, car ils arrivaient à fournir des crédits à un taux moindre, sans trop de difficulté pour les gens.

Malheureusement, il a connu des instabilités financières et n’a pas pu tenir sa place. Il est contraint de ne plus recevoir de nouveaux crédits immobiliers et ne fait plus que gérer ses anciens contrats jusqu’à la date d’achèvement. Donc, en gros, il n’est plus possible de faire un crédit auprès de CIF, le mieux à faire est d’effectuer des comparaisons au niveau des banques privées. Évidemment, ce ne serait jamais identique à celle du CIF, mais au moins, vous pourrez certainement trouver de meilleures offres.