Avr29

Une banque est votre porte-monnaie global, il est là pour gérer votre dépôt monétaire et vos retraits, mais aussi pour les affaires, et enfin, pour garder vos patrimoines. Pour cela, les clients devront ouvrir un compte, puis, faire le premier dépôt, ensuite, ravitailler ce compte par vos revenus mensuels.

De nos jours, les banques n’ont plus d’agences physiques, enfin, rare les disposent encore, car tout est en ligne et digital.

Voyons les intérêts d’une banque en ligne

Les banques traditionnelles n’ont pas encore mis leur clé sous le tapis, face au ravage des banques en ligne. Oui, parce que les offres de ces dernières ne sont pas encore avantageuses pour les entrepreneurs. Mais les banques en ligne ne se laissent pas faire, et majestueusement, elles vous offrent l’ouverture d’un compte particulier ou professionnel, en parallèle avec votre compte perso. Vous avez une carte bancaire gratuite avec zéro frais pour son utilisation, tant que vous respectez le nombre de limites mensuel pour l’utiliser.

banques en ligne particuliers guideCertaines banques ont un guichet pour vos virements chèques ou espèce, et aussi le lieu pour vos retraits liquide. Vos factures mensuelles seront payées en ligne, vos achats également avec une livraison à domicile. Sans un revenu stable, vous pouvez avoir un compte professionnel en ligne. Voici un lien montrant notre sélection des meilleurs partenaires financiers des entreprises, qu’importe leur statut.

Un compte pour les freelances et auto-entrepreneur

Tout d’abord, un freelance est un travailleur indépendant, et de nos jours, ils travaillent en ligne et à leur domicile, comme un auto-entrepreneur qui est une petite entreprise avec un marché bien contrôlé comme le commerce. Dans cette éthique, vous devriez avoir un compte bancaire, mais pas forcément un compte professionnel, juste un compte classique. Il est pourtant essentiel de séparer votre compte professionnel avec le compte des affaires. La première raison, c’est pour la bonne gérance, mais la seconde est le côté fiscal.

Ouverture de compte rapide

Comme évoquer auparavant, ouvrir un compte bancaire en ligne ne vous demande que 8 minutes. Pour un auto-entrepreneur ou un freelance, les étapes sont pareilles que pour votre compte courant. Un formulaire à remplir avec vos données persos, votre papier d’identification, la quittance de votre loyer si vous n’êtes pas propriétaire de ce local, si oui, votre déclaration d’impôts, une facture mensuelle, le bail commercial s’il y en a, et c’est tout.

Pas besoin de vous déplacer, d’ailleurs, il n’y a plus d’agence physique, mais les paperasses sont à envoyer par scan avec votre signature digital. Vous attendez quelques jours et votre compte sera ouvert, accompagné d’une carte bancaire international que vous aurez sur votre courrier, tout de suite valide.

Vous pouvez avoir un crédit

banques en ligne 2018C’est là qui est génial, car même si la banque ne contrôle pas vos revenus, vous avez le droit d’avoir un crédit sur la réparation, des aménagements, et même une extension d’activités. C’est vrai que vous n’avez pas de statut SA, SAS, SARL ou autres, mais vous pouvez avoir ce privilège d’avoir du crédit pour améliorer votre business. A cet effet, on peut solliciter les offres de Boursorama Banque qui vous offre 30 % sur vos projets, une assistance en permanence qui se soucie de vos affaires, et vous conseille.

Elles insistent même jusqu’à votre boite e-mail, les SMS et sur les réseaux sociaux. Avec une banque traditionnelle, vous n’arrêtez pas d’avoir une crise cardiaque sur leur service plutôt pitoyable, ainsi qu’une bonne surprise sans explication pour l’ajout des frais agios, tandis qu’avec les banques en ligne, tout se déroule en temps réel, et zéro frais.

Je paye, mais je gagne

Pour mieux gérer votre business, les banques ont installé un logiciel pro pour contrôler vos recettes et dépenses. La déclaration auprès du fisc sera facile et vous pouvez même vous faire assister en ligne. Et c’est très important pour la bonne continuation de vos affaires, surtout si vous êtes dans le Shipping. Avec N26 business, vous serez crédité de 0,1 % du montant de votre paiement par Mastercard.

Dans cette rubrique, vous avez Boursorama, HSBC, N26, Monabanq, ou encore Shine, et d’autres qui vous laisse champ libre dans toutes vos activités, et à découvrir.